blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 1 octobre 2019

Saint-Fargeau-Ponthierry : «Je suis malade mais pas fou !», se défend l’accusé de treize coups de couteau

par Sophie BordierLe 30 septembre 2019



La cour d’assises a écouté un médecin psychiatre évoquer une « altération du discernement de l’accusé » dont la responsabilité pénale est confirmée.

 Madame, j'ai des principes comme le respect, l'honneur. Mais je suis aussi orgueilleux, rancunier, dépensier. Je ne suis pas dangereux, je suis impulsif ! Je suis malade mais pas fou, sinon je serais en psychiatrie. Je suis responsable de mes actes, Madame. »
Avec beaucoup de force, voire de véhémence, Hamid Baghdad Meghits s'adresse ainsi à la présidente de la cour d'assises de Seine-et-Marne, ce lundi à Melun. Depuis vendredi, l'homme âgé de 36 ans est jugé pour tentative de meurtre, suite aux treize coups de couteau de cuisine assénés à sa compagne Aurélia, dans la nuit du 2 au 3 septembre 2017. Elle avait 34 ans à l'époque des faits. Agés de 18 mois et trois ans, les deux enfants du couple dormaient dans une chambre à côté.

Aucun commentaire: