blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 8 mars 2019

Témoignage : “Ma vie de maman avec un fils atteint de schizophrénie”

Résultat de recherche d'images pour "femme actuelle le mag logo"

Le 7 mars 2019

Témoignage : “Ma vie de maman avec un fils atteint de schizophrénie”
Getty
Le fils de Bénédicte Chenu, Charles, est atteint de schizophrénie. Elle revient sur le jour où le diagnostic est tombé, la vie avec un enfant atteint de cette maladie et les préjugés qui entourent les troubles psychiatriques*.
“Les premiers signes du mal-être de Charles, mon fils, sont apparus lorsqu’il était au lycée. À l’époque son cousin décède. Sans que je puisse établir un lien de causalité, mon fils commence à perdre du poids de manière spectaculaire. Il fume beaucoup de cannabis. Il répond évasivement aux questions que je lui pose sur ses cours, ses copains. Il paraît désorienté. Les professeurs s’inquiètent : il s’isole au dernier rang et se met à rire sans raison.

Aucun commentaire: