blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 4 mars 2019

Après avoir guéri d’une dépression, l’idée de se retrouver face à la tristesse peut être effrayante

Résultat de recherche d'images pour "huffpost logo"
Micha Frazer-Carroll   03/03/2019

Après quatre ans, une grosse crise et de nombreuses séances de thérapie, je vais bien, et même souvent très bien. Mais les choses ne sont plus comme avant.


On nous rappelle souvent qu’une dépression ne se limite pas au sentiment de tristesse. Ayant connu les deux, je pense qu’il ne devrait pas être tabou d’admettre que ma tristesse n’est pas si différente de ce qu’était ma dépression.
MICHA FRAZER-CARROLL
On nous rappelle souvent qu’une dépression ne se limite pas au sentiment de tristesse. Ayant connu les deux, je pense qu’il ne devrait pas être tabou d’admettre que ma tristesse n’est pas si différente de ce qu’était ma dépression.
Je ne sais pas quand ma dépression a commencé, ni quand elle s'est terminée. Je me souviens m'être sentie vraiment déprimée lors d'une conversation gênante avec l'un de mes professeurs de lycée. La classe se vidait et, tandis que je rangeais mon tabouret en plastique, il m'a prise à part pour discuter. "Tout va bien?" m'a-t-il demandé, sur un ton compatissant. "On dirait que tu es un peu..." Il a fait un bruit de ballon qui se dégonfle en mettant le pouce vers le bas, "... déprimée".


Aucun commentaire: