blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 4 mars 2019

Maman, c'est quoi la santé mentale ?

  
27 février, 2019 

La semaine dernière, ma fille m’a demandé ce que c’était la santé mentale. Parce qu’elle sait que sa maman à une maladie mentale, mais à savoir comment ça marche la maladie ou la santé, c’était toute une question. Du haut de ses 5 ans et demi, elle ne comprend pas encore le bagage que je porte sur mes épaules en tant que personne qui souffre de dépression depuis 7 ans. Elle ne comprend pas ce que c’est la dépression, les maladies, le mental, alors quand on met tout dans le même bain, c’est encore plus compliqué. Ce qui est normal pour elle c’est que chaque matin, je prends des médicaments et que des fois, sa maman est plus fatiguée ou émotive que son autre parent. C’est normal aussi d’entendre sa mère dire qu’elle ne prend pas d’alcool parce qu’elle est malade mentale.

Aucun commentaire: