blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 27 février 2018

« Nonna Irma » ne se doutait pas qu’elle allait devenir une star en Italie… à 93 ans

Une nonagénaire de Vénétie, qui est partie pour trois semaines de bénévolat dans un orphelinat au Kenya, est devenue le symbole de l’altruisme.

LE MONDE  | Par 

« Nonna Irma », une grand-mère italienne bénévole dans un orphelinat au Kenya.
« Nonna Irma », une grand-mère italienne bénévole dans un orphelinat au Kenya. Facebook d'Elisa Coltro
Il aura suffi de cinq lignes, postées sur Facebook avec deux photos par sa petite-fille, pour que « Mamy Irma » devienne une source d’inspiration pour une bonne partie des Italiens.
Une main tirant une petite valise rouge, l’autre s’appuyant sur sa canne, cette vieille dame est partie lundi 19 février pour réaliser trois semaines de bénévolat dans un orphelinat au Kenya. Du haut de ses 93 printemps, elle s’est rendue à plus de 5 000 kilomètres de sa Vénétie pour aider son prochain. Emue, sa fille lui a donc demandé de prendre la pose dans l’aéroport avant d’embarquer dans l’avion, et sa petite-fille, Elisa Coltro, a posté le message suivant :
« Voici ma grand-mère Irma ❤️, une petite jeune de 93 ans qui est partie pour le Kenya cette nuit. Pas pour un village touristique où elle serait servie et honorée, mais pour aller dans un village d’enfants, dans un orphelinatJe vous la montre parce que je pense que nous devrions tous garder un peu d’inconscience pour vivre et non pour survivre. Regardez-la, mais qui peut l’arrêter ? Je l’aime. »
En l’espace d’une semaine, le message a été partagé plus de 19 000 fois, liké près de 66 000 fois, et a suscité des centaines de commentaires enthousiastes. La presse italienne a, elle aussi, craqué en tombant sur la belle histoire de « Mamy Irma ».


Aucun commentaire: