KARINE BLANCHARD 28 février 2018
QUEBEC
Manque de personnel. Temps supplémentaire obligatoire. Épuisement. Une infirmière de l’urgence de l’hôpital de Granby dénonce les conditions actuelles et lance un cri du cœur.
« Les filles sont épuisées. C’est drainant. C’est jour après jour. Tu pars le matin et tu te demandes comment elle sera grosse ta merde aujourd’hui, dénonce l’employée qui s’est confiée à La Voix de l’Est sous le couvert de l’anonymat. Sincèrement, je n’ai jamais vu ça comme ça. »
Épuisée par la situation qui persiste à l’urgence, elle a décidé de lever le voile sur des situations qu’elle et ses collègues vivent. « J’ai des amis de longue date, des pionnières, des filles chevronnées d’urgence, qui en mangent et qui sont capables d’en prendre. Quand tu vois ces filles-là pleurer, tu te dis “OK, il y a un problème” », raconte-t-elle.
Les situations qu’elle dénonce, et qui sont survenues dans les dernières semaines, découlent notamment d’un manque de personnel, autant des infirmiers, des préposés aux bénéficiaires que des secrétaires médicales, dit-elle. Il n’est pas rare qu’il manque une, deux, voire même trois infirmières pendant un quart de travail, dit-elle. C’est d’ailleurs ce qui s’est produit pendant un quart de nuit où il manquait trois infirmières.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire