En juillet, lors d’un discours à Orléans, le président de la République avait déclaré que « la première bataille » était de « loger tout le monde dignement ».
Le Monde.fr avec AFP
L’association Droit au logement (DAL) a manifesté, lundi 25 décembre, sous les fenêtres du ministère du logement, à Paris, pour rappeler au président de la République sa promesse faite cet été qu’il n’y aurait « d’ici à la fin de l’année (…) plus personne dans les rues ».
Une centaine de personnes, dont de nombreux enfants, se sont rassemblées en musique et autour d’un goûter pour un « Noël de combat ». Une banderole « la ville n’est pas le Monopoly » avait été tendue, montrant une pluie de billets de cinq euros et l’inscription APL, en référence à la baisse de cinq euros mensuels pour tous les allocataires de l’aide personnalisée au logement, entrée en vigueur le 1er octobre.
« De la cupidité »
« Il faudrait que les ministres du logement, MM. Mézard et Denormandie – Jacques Mézard, le ministre de la cohésion des territoires chargé du logement, et Julien Denormandie, secrétaire d’Etat à la cohésion des territoires – démissionnent parce qu’ils ont failli à la mission que leur a donnée le président », a déclaré Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du DAL.
Lire la suite ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire