blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 25 décembre 2017

La vie ne s'arrête pas avec une maladie mentale !

FranceAntilles.fr
Melinda Boulai
21 décembre 2017

La vie ne s'arrête pas avec une maladie mentale!
Les bénéficiaires du programme ont fait le point 
sur leur vie après un an. Tous ont vu un mieux-être. 
(W.T/France-Antilles)

Dominique ne s'est même pas rendu compte qu'elle sombrait dans la dépression. Elle pense d'abord à la fatigue, au surmenage. Au fil des mois, elle sent que quelque chose ne va pas. « Je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. J'ai commencé à me replier sur moi-même, à me confiner à la maison... » .

La jeune femme, avec l'aide de son père, accepte de se faire hospitaliser durant plusieurs mois. « J'avais perdu 15 kilos. Je commençais à délirer, à perdre la mémoire. Je ne pouvais plus me prendre en charge. Je ne voulais pas m'habiller, me coiffer » raconte-t-elle aujourd'hui sans honte. Sa dépression l'éloigne de tout : son compagnon, son travail... « Je ne voulais plus voir ma famille, sortir de chez moi » . La femme souriante et dynamique qu'elle était va se transformer en une femme renfermée, quasiment éteinte. Après son hospitalisation, Dominique va continuer sa prise en charge au centre médico-psychologique (CMP) de Sainte-Marie. « C'est là que j'ai commencé à comprendre ce qui se passait dans ma tête, notamment avec la psychologue, Madame Lucien » . Marie-Hélène souffre elle aussi de dépression.


Aucun commentaire: