Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 28 novembre 2016

Quand la vie s'éclipse...

Par Fabrice Drouzy — 28 novembre 2016
Quand la vie s'éclipse...Quand la vie s'éclipse...

Quand la maladie emporte tout sur son passage... Un témoignage commencé comme une thérapie et qui se transforme en un récit bouleversant.

Quarante-deux jours. La vie de Corinne Batteux-Souplet a basculé en quarante-deux jours. Le temps d’une maladie, une leucémie aigüe, qui s’est abattue sur son conjoint et a emporté sa vie et son couple avec une violence inouïe. Quarante-deux jours de combat et d’amour, qu’elle retranscrit aujourd’hui, un an et demi après les faits, dans un beau livre témoignage.
Corinne vivait avec Paul depuis plus d’une décennie. Une famille parisienne recomposée avec les deux grands enfants du premier mariage de Paul, et Claire, leur fille de 10 ans. Une vie dans laquelle chacun se retrouvera, faite de petits soucis, de vacances et de boulot, d’engueulades et de rires… Une vie où les journées s’enchaînent, tranquilles ou stressantes, sans histoire, entre projets de voyage, soirées télé et devoirs du soir. Jusqu’à ce lundi 27 avril où Paul se réveille avec une douleur dans le dos…
SOS médecin, électrocardiogramme qui ne donne rien, puis Ambroise Paré pour des examens complémentaires qui doivent être complétés… Une après-midi d’attente et le premier diagnostic, glaçant : «Plus de globules blancs. Plus de défenses immunitaires.» Sida ou leucémie. Le moment où tout bascule.

Aucun commentaire: