Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 29 novembre 2016

Les infirmiers du secteur 2 de l’hôpital d’Aurillac en colère

Publié le 25/11/2016
Les infirmiers du secteur 2 de l’hôpital d’Aurillac en colère
Les infirmiers du secteur 2 ne veulent pas d’une nouvelle répartition de leur temps de travail. « Pourquoi détruire un système qui fonctionnait à merveille?? » © photo camille sayec
La réorganisation du temps de travail à l’hôpital d’Aurillac est refusée par une partie des infirmiers de psychiatrie, engagés dans un bras de fer avec la direction.
Une réorganisation contestée
C'était presque « l'organisation idéale ». Un système « optimisé depuis quatorze ans ». « Avec le personnel qu'il fallait, ça fonctionnait à merveille », résume une infirmière du secteur 2 de psychiatrie de l'hôpital d'Aurillac.
Alors depuis que la direction a annoncé sa volonté de modifier leur planning, cet agent et ses collègues ne décolèrent pas. « Cette réorganisation affecte la qualité et la sécurité de la prise en charge des patients, assènent-ils. On refuse de laisser faire ça. »
Le secteur 2 est le seul des trois services d'hospitalisation à travailler des journées de 8 h 45. Les infirmiers bouclent donc leurs 35 heures en quatre jours. À partir du 1 janvier, ils travailleraient 7 h 45, sur cinq jours.

Aucun commentaire: