Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mercredi 14 septembre 2016

Strasbourg : Les bus affichent de nouvelles fenêtres sur le handicap

 14.09.2016 

Nouvel habillage sur les bus de la CTS parés de peintures primitives réalisées par des jeunes handicapés…
Strasbourg le 14 septembre 2016. Nouvel habillage des bus de la CTS par les jeunes de l'association Arahm, Association régionale d'aide aux handicapés moteurs.
Strasbourg le 14 septembre 2016. Nouvel habillage des bus de la CTS par les jeunes de l'association Arahm, Association régionale d'aide aux handicapés moteurs. - G. Varela / 20 Minutes Gilles Varela
C’est du brut. Des coups de pinceaux, des masques africains, de l’art primitif qui a été choisi pour habiller les sept nouveaux bus de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS).
Des œuvres avant tout
Les peintures, réalisées par les jeunes de l’association Arahm, Aide aux handicapés moteurs, sont hautes en couleur et feront nul doute oublier cet hiver aux Strasbourgeois la grisaille du macadam. Ces nouveaux habillages de bus succèdent à ceux réalisés par d’autres artistes strasbourgeois prestigieux comme Tomi Ungerer, François Génot, Théo van Doesburg,Vincent Godeau ou encore Gustave Doré. Une vraie fierté pour la direction, les bénévoles de l’association et les jeunes artistes, et une belle fenêtre sur le Handicap.

Aucun commentaire: