blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 4 avril 2024

«Faut-il un déclic pour choisir la psychanalyse comme pratique ?»

Mardi Noir — Édité par Louis Pillot - 4 avril 2024

Cette semaine, Mardi Noir conseille Lison, étudiante en psychologie qui se questionne sur sa vocation professionnelle.

Chère Mardi Noir,

Je suis une étudiante en L3 de psychologie et je voulais vous poser une question sur un sujet qui me taraude depuis longtemps. Est-ce qu'il faut un déclic pour comprendre et choisir la psychanalyse comme pratique ?

Je semble être entourée d'autres personnes qui savent déjà à 100% qu'elles s'orienteront (ou pas) vers la psychanalyse, comme si ce n'était même pas une question. De mon côté, je suis incroyablement tiraillée. J'éprouve un intérêt grandissant pour cette praxis et je suis passionnée par les professeurs et les conférenciers que j'écoute parler. Je suis même en thérapie analytique depuis quelques années.

Lire la suite ...


Aucun commentaire: