Publié le
Juin 2023, la pénurie de soignants en psychiatrie au centre hospitalier de Niort conduit à la fusion de services et à des fermetures de lits. Un choix opéré au détriment des patients dénoncent les syndicats.
Les services de psychiatrie de l’hôpital de Niort peinent à recruter et font face à une pénurie de personnels soignants. Ainsi, 10 lits vont être fermés et des services vont fusionner. « Compte tenu du nombre de postes médicaux et non médicaux vacants dans le secteur de psychiatrie […], la direction de l’établissement a décidé de fusionner deux unités (Ouest et Est), en fermant l’unité Est qui comprenait 15 lits. Toutefois, l’unité Ouest passe de 15 à 17 lits et l’unité Littoral de 12 à 15 lits », confirme, vendredi 23 juin 2023 le centre hospitalier de Niort. Depuis septembre 2021, l’établissement a gelé une quarantaine de lits.
La direction de l’hôpital avance que cette fermeture de l’unité Est « s’inscrit dans la mise en œuvre du projet médical de la psychiatrie et de sa réorganisation avec un projet architectural de rénovation ». Elle assure ainsi « préserver l’activité ambulatoire » (et donc limiter les hospitalisations).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire