blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 3 mars 2023

Aria et ses colocataires de cerveau

Mercredi 1 mars 2023

Provenant du podcast

Les Pieds sur terre

"Nous sommes 28 personnes dans ma tête." ©Getty - Betsie van der Meer

Aria souffre de TDI ou “trouble dissociatif de l’identité” : plusieurs personnalités cohabitent dans sa tête. Ce trouble est méconnu, mais Aria découvre sur internet l'existence d'une communauté qui échange sur le sujet, lui permettant de mieux comprendre son trouble. Récit signé Jeanne Mayer

Pour Aria tout commence lorsqu'elle s'aperçoit qu'elle souffre d'amnésies inquiétantes : "Parfois on va me demander comment je m'appelle et je ne vais pas savoir répondre."

Elle souligne qu'il ne s'agit pas de différentes facettes d'elle-même, mais bien de plusieurs personnes qui vivent en elle : "C'est un peu comme si mon corps était une sorte de voiture, et il y a une personne au volant puis ceux qui sont à l'arrière et de temps en temps, on change de place."

Lire la suite et écouter le podcast ...


Aucun commentaire: