Olivier Quirion 17 février 2022
L’application des nouvelles technologies dans le domaine de la santé nous surprend tous les jours. Il y a quelques mois, lorsque nous avons parlé de ce sujet dans le billet Votre santé en un clic, nous avons commenté l’importance que le domaine des téléconsultations ou des consultations à distance atteignait, une nouvelle façon de comprendre la relation patient-médecin.
À cet égard, l’hôpital de la Ribera, le Castellón Provincial et trois universités valenciennes ont appliqué ce concept de thérapie en ligne au domaine de la santé mentale en développant une application qui nous permet d’anticiper les rechutes de dépression et anxiété.
Ce programme de psychothérapie en ligne consiste en une application composée de 12 modules que le patient doit suivre chaque semaine. Au préalable, votre médecin vous aura fixé une série d’objectifs que vous devez atteindre afin de surmonter progressivement votre dépression ou votre anxiété. Grâce à ce système, les spécialistes reçoivent des informations hebdomadaires de leurs patients et peuvent effectuer une évaluation personnalisée, ce qui permet de détecter très tôt tout type de rechute qui serait traité plus tôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire