blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 14 février 2022

J'ai arrêté d'avoir honte de rougir le jour où j'ai compris ce que ça voulait dire

Dorie Chevlen — Traduit par Yann Champion — Édité par Hanna Devaud — 15 février 2022

J'ai toujours eu tendance à rougir. Mais avant, je ne savais pas pourquoi.

Lorsque je rougis, je ne le ressens pas comme une expression de honte. Ou, du moins, pas toujours... | Saydung89 via Pixabay
Lorsque je rougis, je ne le ressens pas comme une expression de honte. Ou, du moins, pas toujours... | Saydung89 via Pixabay

J'ai toujours rougi facilement. Quand j'étais petite, tout le monde trouvait ça mignon. Avoir les joues écarlates en déballant ses cadeaux d'anniversaire devant les copines aux visages barbouillés de crème glacée? Trop mimi. Devenir rouge comme une tomate pendant son discours de bat-mitzvah? Choupinet. Piquer un fard sur scène parce qu'on a épelé un «E» en trop lors du concours d'orthographe de fin de primaire? A-d-o-r-a-b-l-e.

Lire la suite ...


Aucun commentaire: