blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 8 février 2022

Claire Simon : "Quand je vois ce que le désir écrit comme texte, je trouve ça sublime"

DIFFUSÉ LE 07/02/2022

À retrouver dans l'émission

PAR LES TEMPS QUI COURENT

par Marie Richeux

Rencontre avec la réalisatrice Claire Simon à l’occasion de la sortie de son film "Vous ne désirez que moi" en salles le 9 février. Elle y met en scène le récit que Yann Andréa fait de sa passion dévastatrice avec Marguerite Duras et propose, en images, une profonde réflexion sur le désir. 

Claire Simon, Paris, 2016
Claire Simon, Paris, 2016 Crédits :  BERTRAND GUAY - AFP

Cela fait deux ans que Yann Andréa vit une relation passionnelle avec Marguerite Duras, quand il éprouve le besoin de mettre des mots sur ce qui l’enchante et le torture. Il demande alors à une amie journaliste de l’interviewer pour essayer d’y voir plus clair. Dans Vous ne désirez que moi, Claire Simon met en scène cet entretien paru en 2016 et réédité en 2022 chez Pauvert sous le titre Je voudrais parler de Duras : entretiens.

Lire la suite et écouter le podcast ...


Aucun commentaire: