« Diète » médiatique, recours à l’intelligence artificielle, nouvelles manières de produire de l’information en recréant des liens avec les lecteurs : des solutions existent pour mieux consommer l’information, en privilégiant la qualité à la quantité.
Le « jeûne médiatique » de la docteure Anne-Sophie Novel
Quelles sont vos habitudes informationnelles ? Que ressentez-vous d’ordinaire ? Vous arrive-t-il d’être satisfait ?… Stylo à la main, Anne-Sophie Novel, journaliste et docteure en économie, sonde la façon de s’informer d’un participant du premier festival du « bien s’informer », organisé en mars 2020 à l’espace Ground Control à Paris.
[...]
La sélection du robot Flint
« Moins de bruit, plus de diversité et de qualité pour des décisions éclairées et des débats apaisés. » C’est la promesse du robot Flint, imaginé par Benoît Raphaël, journaliste et entrepreneur, et Thomas Mahier, ingénieur en intelligence artificielle, pour sortir du « chaos de l’info » en sélectionnant le meilleur du travail journalistique (articles, études, podcasts, documentaires…), « grâce à un savant mélange » d’intelligence artificielle et humaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire