DIFFUSÉ LE 26/01/2022
À retrouver dans l'émission
AFFAIRE À SUIVRE
par Arnaud Laporte
Le metteur en scène interroge sur scène le rapport à la mélancolie de ses héros personnels, parmi lesquel son père, un curé ou les membre du groupe post-punk Sleaford Mods.
Sébastien Barrier présente son spectacle Ceux qui vont mieux les 28 et 30 janvier à L'Usine, à Tournefeuille (31), et en tournée (toutes les dates sont à retrouver en bas de page).
Le spectacle : Sébastien Barrier célèbre ses héros : son père, le poète Georges Perros, un curé inconnu et les deux musiciens du groupe de post-punk britannique Sleaford Mods. Naguère en proie à la mélancolie, ils vont mieux aujourd’hui. Comment s’en sont-ils sortis ? Sébastien les regarde, les filme, les écoute. Il raconte, chante, et nous parle. En conjurant le pire pour le meilleur, il crée un rituel qui relie. Quoi de commun entre un séminariste défroqué, un curé ivoirien appelé en France pour cause de crise nationale des vocations, un poète qui croit à l’amitié et le duo de Nottingham, Andrew Fearn et Jason Williamson, qui hurle sa haine d’une société qui broie les humains ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire