blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 6 janvier 2020

Kétamine, un hallucinant succès ?

Grazia.fr

Par Matthieu Foucher   l

ENQUÊTE - Cet anesthésiant pour chevaux ravit les fêtards, intéresse les médecins... et inquiète les psychiatres. Décryptage.

Le trip le plus mystique de ma vie : "Je suis un cerf dans un bois blanc. Je suis le cerf dans le bois blanc. Je suis ici, je suis partout. Mon pelage blanc brille de mille feux, les arbres sont mes amis, je suis le roi de la forêt." Au milieu d'un club londonien miteux, j'envoie ce SMS à une amie pour ne jamais oublier ce moment. "On dit souvent que la ké fait sortir de son corps. Je dirais plutôt que ça fait sortir notre esprit de sa petite boîte étriquée. Il m'est arrivé de me sentir comme si j'étais moi, mais aussi toute la foule. Un jour, j'ai vécu mon passé, mon présent et mon futur en même temps", raconte Antoine, étudiant en philosophie de 20 ans. "J'avais l'impression que tout était écrit à l'avance comme sur du papier à musique : cosmique, aligné, parfait ", confie quant à lui Alexandre, DJ et organisateur de soirées à Paris.

Aucun commentaire: