blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 7 janvier 2020

Journal d'un nouveau né (1/5) La rencontre

07/01/2020
28 MIN
Un bébé va naître. Nous allons suivre son histoire, au fil des mois, comme un journal: petites choses du quotidien et grandes interrogations se confrontent. Aujourd’hui, ce bébé est encore dans le ventre de sa mère, Laure, qui raconte comment elle a rencontré Jérôme, le futur papa.
Bébé dans les airs.
Bébé dans les airs. Crédits : Jade Brookbank - Getty
C'est une série qui propose de suivre la mise au monde d'un nouveau-né. Alors que nous sommes à vingt jours du terme, Laure, la mère, raconte comment elle a rencontré Jérôme, son compagnon. 

"Faire un bébé, c'est une succession de petits miracles"

Ils se rencontrent tout à fait par hasard, au Bataclan, en 2011. Leur histoire d'amour est courte et intense. Elle aurait pu ne jamais se prolonger.
"Il m'a dit 'je te rappelle'. Il ne m'a jamais rappelée"
"C'est quand j'ai eu cet accident de voiture que cela m'est apparu comme une évidence : on avait quelque chose à vivre ensemble et il fallait que je lui écrive"

Aucun commentaire: