blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 6 juin 2019

"Rencontre avec mon agresseur" : le documentaire de la Bayonnaise Maiana Bidegain diffusé ce mardi sur France 5


Publié le 
La réalisatrice basque a filmé sa confrontation avec l’homme qui l’a violée lorsqu’elle avait 7 ans. Une expérience de justice restaurative, dispositif récent et méconnu

"Je suis une des premières personnes en France à être allée à la rencontre de mon agresseur". Trente-trois ans après, la réalisatrice bayonnaise Maiana Bidegain s’est entretenue avec son agresseur sexuel et a filmé la confrontation avec l’homme qui l’a violée lorsqu’elle avait 7 ans. Une expérience de "justice restaurative", dispositif méconnu, possible en France depuis 2014. Ce dispositif permet un espace de dialogue encadré, entre victimes et agresseurs.
Le documentaire, intitulé "Rencontre avec mon agresseur",  est programmé, ce mardi 4 juin, à 20h50, sur France 5. Il sera suivi d"un débat. Voici la bande-annonce.

Résultat de recherche d'images pour "Vidéos. "Rencontre avec mon agresseur" : le documentaire de la Bayonnaise Maiana Bidegain diffusé ce mardi sur France 5"

Lire la suite et voir les vidéos ...

Aucun commentaire: