blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mercredi 13 mars 2019

A la télé - Mis en fiction, quelle réalité pour le cancer ?

 par    12.03.19

Voilà une série originale, en 3 épisodes, proposée ce soir par France 3 dès 21h. Intitulée "Sous la peau", elle mêle dans le même format, le thriller - puisqu'il s'agit aussi d'une série policière - et l'approche de la maladie cancéreuse qui touche l'héroïne, le commandant Marion Kovic ; un cancer qu'elle choisit de taire, affrontant seule le diagnostic et les premiers éléments de traitement. Ce choix scénaristique qui peut paraître insensé, peu vraisemblable, voir criticable, tient ici le spectateur en haleine tant les ressorts professionnels et psychologiques s'imbriquent jusqu'aux limites du raisonnable.
sous la peau
L'actrice Anne Marivin, très investie dans ce rôle d'une femme flic qui mène une double traque : contre un tueur en série et contre son cancer du sein...

Marion Kovic, parfaitement incarnée par Anne Marivin dans ce personnage de femme combattive très crédible, est commandant de police à Lyon. Chef de groupe, elle fait preuve d'une grande exigence professionnelle, connaissant par expérience la rigueur, l'engagement et la difficulté de se maintenir à ce poste lorsqu'on est une femme. Alors qu'une enquête criminelle la plonge dans la traque d'un tueur en série, dans le même temps, un diagnostic la cueille dans son quotidien : tumeur cancéreuse du sein.

Aucun commentaire: