26 Juin
Lundi 25 juin 2018, le député communiste Jean-Paul Lecoq s'est rendu à l'hôpital Pierre-Janet, au Havre, en pleine grève. L'occasion de constater « la réalité des soignants ».
« Constater pour témoigner », a martelé Jean-Paul Lecoq, lundi 25 juin 2018 au fil sa visite à l’hôpital psychiatrique Pierre-Janet. Accompagné de soignants en grève depuis une semaine, de médecins qui les soutiennent et de membres de la direction, il a eu un aperçu des conditions d’hospitalisation dans cet établissement du Havre. Lesquelles se sont « fortement dégradées », se sont accordés tous les participants à la visite.
« Comment peut-on guérir ici ? »
« Josette*, descends s’il te plaît ! » En pleine visite de l’hôpital psychiatrique Pierre-Janet, une soignante doit calmer une patiente turbulente. Elle est accrochée aux barreaux du fumoir, sous les regards hagards de quatre autres patients. Ils sont sur le balcon, séparés du groupe par une baie vitrée. Derrière celle-ci, une salle télé. Enfin, c’est l’usage auquel elle a été destinée à sa création. Désormais, c’est une chambre des urgences.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire