blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

samedi 25 février 2017

La réalité virtuelle au service de la psychiatrie

Résultat de recherche d'images pour "L'ADN société business"
PUBLIÉ PAR SYLVIE LE ROY LE 

Comment êtes-vous tombé dans la VR en tant que psychiatre/ psychologue ?


Dr Eric Malbos : 2002, je finissais mes études de médecine et je cherchais un sujet pour ma thèse : je ne voulais pas tomber dans les vieux poncifs, mais présenter quelque chose d’original ; quelque chose en rapport avec mes passions, les jeux vidéos et la science-fiction. Je me suis alors rendu compte que dans le monde, des laboratoires utilisaient la réalité virtuelle en médecine, et plus précisément en psychiatrie. J’ai commencé à m’y intéresser fortement et désormais je l’utilise en consultation.

Aucun commentaire: