blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 27 février 2017

Espé : «La maladie mentale est toujours tabou

23/02/2017



Voilà trente ans qu'Espé avait «Le Perroquet» dans sa tête./Photo DDM.

Voilà trente ans qu'Espé avait «Le Perroquet» dans sa tête./Photo DDM.

Voilà trente ans qu'Espé avait «Le Perroquet» dans sa tête./Photo DDM.
«Le Perroquet», le dernier album d'Espé (dessin et scénario) est sorti, il y a quelques jours. Il raconte l'histoire d'un petit garçon, Bastien, dont la mère souffre de troubles bipolaires à tendance schizophrénique». Rencontre.
Le Perroquet est un ouvrage très personnel.
Cela fait trente ans que je réfléchissais à trouver un angle pour raconter la maladie mentale. Ma mère est malade depuis des années. Néanmoins, je précise que c'est une autofiction. Ce n'est pas la vie d'Espé. Tout n'est pas vrai, cela reste une fiction. Je me suis inspiré de ma vie pour créer les personnages.

Aucun commentaire: