Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

samedi 4 mars 2017

Florence Thibaut va présider l'Association internationale pour la santé mentale des femmes


Florence Thibaut, professeur de psychiatrie (AP-HP)
Florence Thibaut, professeur de psychiatrie et d'addictologie à l’université Paris-Descartes et praticien hospitalier dans le service de psychiatrie de l’hôpital Tarnier de l'Assistance publique–hôpitaux de Paris (AP-HP) vient d’être élue présidente de l’Association internationale pour la santé mentale des femmes (International association for women’s mental health, IAWMH). Elle sera en fonction de mars 2019 à mars 2021 et organisera le congrès mondial de l’IAWMH qui se tiendra à Paris en mars 2019, a indiqué l'AP-HP à Hospimedia.

Professeur de psychiatrie à l'Hôpital Cochin (AP-HP), Florence Thibaut est également chercheur au centre de psychiatrie et neurosciences de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm U894) depuis 2013. Elle est également depuis 2015 expert auprès de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sur les questions des troubles liés aux addictions et sur la dépendance pharmacologique. Elle a présidé l’Association française de psychiatrie biologique (AFPBN) et la Fédération mondiale des sociétés de psychiatrie biologique (WFSBP) et assuré la fonction d'expert auprès de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). De 1998 à 2013, elle était professeur de psychiatrie au CHU de Rouen (Seine-Maritime).
L'IAWMH est une organisation non gouvernementale créée en 2001 et basée aux États-Unis, ayant pour objet d’améliorer la santé mentale des femmes à travers le monde et de diffuser les savoirs en matière de santé mentale pour les femmes.
Caroline Cordier
Tous droits réservés 2001/2017 — HOSPIMEDIA

Aucun commentaire: