Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 13 mai 2016

Seize spécialités médicales construisent un plan d'action

10/05/2016



Hier, des médecins en psychiatrie-addictologie étaient réunis en conférence au centre hospitalier de Blois. - Hier, des médecins en psychiatrie-addictologie étaient réunis en conférence au centre hospitalier de Blois.

Hier, des médecins en psychiatrie-addictologie étaient réunis en conférence au centre hospitalier de Blois.
Les premières conférences hospitalo-universitaires se tiennent cette semaine, à Blois. L’objectif est de renforcer la stratégie des hôpitaux publics de la région.
 Pour les médecins de seize spécialités médicales de la région Centre-Val de Loire conviés à ces premières conférences hospitalo-universitaires, il s'agit avant tout de se rencontrer et d'échanger entre eux. 
Durant cette semaine, une vingtaine de praticiens par discipline planchent sur quatre thématiques prioritaires identifiées au sein du territoire : la réduction des taux de fuite des patients vers des établissements de soins en dehors de la région, l'optimisation des carrières compte tenu de la démographie médicale, la formation des étudiants et des jeunes médecins, ainsi que la recherche clinique. Le manque de spécialistes, notamment dans les services des urgences, en anesthésie-réanimation ou en imagerie médicale, est l'une des fortes préoccupations du milieu hospitalier. Comment convaincre les médecins de rester exercer dans la région ? Comment connaître les postes vacants d'un établissement à l'autre ? Autant de questions auxquelles ont réfléchi les médecins.

Aucun commentaire: