Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 13 mai 2016

L'anorexie chez les ados sujet de préoccupation

11/05/2016



L'hospitalisation d'une personne anorexique repose à la fois sur des critères psychiatriques et environnementaux. - L'hospitalisation d'une personne anorexique repose à la fois sur des critères psychiatriques et environnementaux.
L'hospitalisation d'une personne anorexique repose à la fois sur des critères psychiatriques et environnementaux.
Une rencontre sur la thématique des troubles des comportements alimentaires s’est déroulée lundi, au CHU de Clocheville, en présence de spécialistes.
Il faut savoir que l'anorexie mentale n'est pas un problème lié à l'alimentation, mais davantage à un problème médical, psychologique ou psychiatrique, rappelle Marc Fillatre, psychiatre et thérapeute familial au CHRU, avant de poursuivre : « Il s'agit d'un trouble qui se développe sur une longue période, probablement depuis la petite enfance. » Invité lundi au CHU de Clocheville à l'occasion du séminaire permanent et mensuel sur l'adolescence*, le spécialiste a indiqué que l'anorexie mentale touchait « essentiellement les jeunes filles » âgées de 14 à 18 ans.
La difficile acceptation de soi
Au cours de la réunion, organisée par la maison des adolescents d'Indre-et-Loire, une trentaine de participants (infirmiers, psychologues, ou encore éducateurs) ont ainsi pu échanger sur les causes d'amaigrissement chez les jeunes.

Aucun commentaire: