Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

samedi 14 mai 2016

Rassemblement des structures de prise en charge psychiatrique adultes et enfants de Fécamp

Les structures de prise en charge psychiatrique adultes et enfants, réunies au 23 avenue Gambetta à Fécamp, ont été inaugurées hier.

Depuis le 1er juillet 2012, les structures psychiatriques de Fécamp sont rattachées aux structures de santé mentale du Groupe Hospitalier du Havre (GHH). Ce rattachement est lié à un redécoupage des secteurs de psychiatrie afin de les faire coïncider avec les territoires de santé, à la demande de l’Agence Régionale de Santé.
« Dès le rattachement, le GHH a souhaité l’aménagement de ce lieu unique regroupant les unités pour adultes et enfants; les anciens locaux, dispersés et vétustes, n’étaient pas aux normes d’accessibilité. Cette opération s’est effectuée dans le cadre d’une location dans un immeuble dont la construction s’est terminée fin 2015, a déclaré le médecin psychiatre Cyrille Herbenberger, lors de l’inauguration hier matin. Les équipes ont donc pu emménager la semaine de Noël et ouvrir la structure au public, début 2016. Elles ont intégré des locaux fonctionnels, plus adaptés à la réalisation des projets médicaux et accessibles aux personnes à mobilité réduite.»

Aucun commentaire: