Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 20 mai 2016

Crash Germanwings : le président de l'Ordre allemand charge le service médical de la Lufthansa

20.05.2016

germanwing
Le président de l'ordre allemand des médecins, Frank Ulrich Montgommery, a jugé que la Lufthansa avait "failli" en ne contrôlant pas suffisamment Andreas Lubitz, le copilote qui a provoqué le crash de l'A320 de Germanwings en mars 2015. "Je trouve que la Lufthansa en tant qu'employeur et l'office fédéral du transport aérien en tant qu'organe de contrôle ont failli", a estimé le Dr Montgommery dans une interview au quotidien Hamburger Abendblatt.

"Ils auraient dû contrôler ce pilote plus souvent. Dans de telles situations, un bilan annuel, comme c'est la règle, n'est pas suffisant", a jugé le président de l'ordre. "En tant que médecins, nous trouvons terrifiant que l'office fédéral et la Lufthansa aient su que ce pilote avait rencontré au cours de sa vie un épisode dépressif sévère et n'aient pas conduit d'examens particuliers", déclare le président de l'ordre.
"Le service médical des pilotes de la Lufthansa et l'office fédéral du transport aérien auraient dû regarder plus attentivement", souligne encore le Dr Montgommery, trouvant également critiquable que l'examen médical des pilotes "soit essentiellement confiné à une expertise corporelle et à des résultats d'analyse et effectue trop peu un examen psychique".

Aucun commentaire: