blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 16 mai 2016

A Alençon, Cyriaque veut raconter la schizophrénie sur le web

13/05/2016

L’Alençonnais va lancer une websérie intitulée Schizo. Atteint de la maladie, il veut décomplexer le sujet de façon humoristique et sérieuse à la fois.

Cyriaque Loiseau va se lancer dans la création d’une websérie sur la schizophrénie. Maladie dont il est atteint.
« C’est comme une sorte de thérapie pour moi, car je suis atteint de cette maladie », explique Cyriaque Loiseau. L’Alençonnais de 26 ans va produire une série sur le thème de la schizophrénie.

Quand la maladie s’invite dans sa vie : « c’est arrivé à mes seize ans, raconte-t-il. J’ai eu un gros repli sur moi-même qui m’a conduit à être hospitalisé, et le diagnostic est tombé ».

Soutenu par sa famille, Cyriaque suit depuis « un traitement minime qui me stabilise parfaitement ». Le jeune homme s’est fixé un challenge : créer sa websérie seul, de l’écriture du scénario, jouer, filmer, puis monter grâce à ses connaissances des logiciels de montage. Schizo raconte l’histoire d’un jeune schizophrène nommé Mister Jecky. 


Aucun commentaire: