blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 8 décembre 2023

Gérald Darmanin veut renforcer le pouvoir des maires et des préfets de demander un internement en hôpital psychiatrique de certaines personnes

Publié 

Le ministre affirme que sur 100 terroriste islamistes potentiels, "25 à 40" d'entre eux ont des problèmes psychiatriques.

Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, était l'invité du 8h30 de franceinfo vendredi 8 décembre 2023. (FRANCE INFO / RADIOFRANCE)

Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, était l'invité du 8h30 de franceinfo vendredi 8 décembre 2023. (FRANCE INFO / RADIOFRANCE)

"Il faut que nous ayons dans la loi la possibilité, comme le maire ou le préfet le fait pour la folie ordinaire de la rue, de constater que cette personne ne va pas bien" et de demander un internement en hôpital psychiatrique, estime vendredi 8 décembre sur franceinfo Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur. Cela aurait pu permettre, assure le ministre, d'interner le terroriste arrêté pour l'attaque au couteau et au marteau qui a fait un mort près de la tour Eiffel la semaine dernière.


Aucun commentaire: