Au cours de la première année de l’urgence de santé publique COVID-19, Medicare a indûment payé 580 millions de dollars de soins de psychothérapie, dont 348 millions de dollars de services de télésanté, selon un Audit par le Bureau de l’inspecteur général du ministère de la Santé et des Services sociaux.
Le rapport, qui estime que Medicare a payé 1 milliard de dollars de psychothérapie cette année-là, comprenait plus de 13,5 millions de services de psychothérapie fournis de mars 2020 à février 2021.
L’agence a choisi deux échantillons aléatoires stratifiés de services de psychothérapie au cours de la période, un groupe de 111 jours d’inscription pour la télésanté et un autre échantillon de 105 jours d’inscription pour les soins en personne. Selon l’OIG, une journée d’inscription comprend toutes les lignes de demande de psychothérapie Medicare Part B avec la même date de début de service pour un inscrit particulier.
Pour 128 des 216 jours d’inscription échantillonnés au total, les prestataires n’ont pas satisfait aux exigences de Medicare. Par exemple, dans 60 jours d’inscription échantillonnés, le temps de psychothérapie n’a pas été documenté. Au cours des 43 jours d’inscription, les plans de traitement étaient incomplets ou manquants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire