ALLEMAGNE
La psychothérapie ne réussit que si la relation entre le patient et le thérapeute est bonne.
Le manque de places de thérapie en Allemagne se heurte toujours à une demande accrue. De nombreux patients font donc des compromis lors du choix d’un thérapeute. Il existe des règles claires pour les psychothérapeutes.
Le besoin de psychothérapie en Allemagne n’a cessé d’augmenter depuis le début de la pandémie de coronavirus au plus tard. Alors que de plus en plus de personnes cherchent une place en thérapie, le nombre de psychothérapeutes stagne actuellement.
Résultat : il existe un énorme écart entre la demande et l’offre, ce qui signifie que les personnes concernées doivent parfois attendre des mois avant que leur traitement ne commence. Et puis il n’est même pas certain que le thérapeute réponde directement aux besoins individuels du patient.
Toute personne souffrant de dépression, de troubles anxieux ou d’autres maladies mentales a besoin d’un niveau d’appréciation, de compréhension et de construction avec le thérapeute. De plus, la chimie entre le patient et le psychothérapeute doit être bonne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire