Par Jean-Marc Aubert Publié le
Les 19, 20 et 21 septembre, des inspecteurs de l'Agence régionale de santé -ARS- de Montpellier ont réalisé des contrôles à la clinique neuro-psychiatrique de Quissac.
Une aile de la clinique neuro-psychiatrique de Quissac (D.R.)
La clinique neuro-psychiatrique de Quissac, au lieu-dit Le Cros, entre Sommières et Alès dans le Gard est en pleine tourmente, avec des contrôles des autorités qui s’enchaînent. Ainsi, après l’Inspection du travail au printemps dernier, ce sont des inspecteurs de l’Agence régionale de santé -ARS- Occitanie dépêchés de Montpellier, qui ont débarqué récemment.
[...] Chambres dégradées
Selon nos informations, l’ARS a pu constater l’état très dégradé de certaines chambres et d’un bâtiment qui se sont en partie effondrés, il y a quelques années suite à une fuite d’eau sans que l’aile entière ne soit condamnée, mais seulement les deux ou trois chambres, les poutres maîtresses étant maintenues par des étais provisoires. Un état des lieux dangereux pour les patients, les soignants et les visiteurs consigné, photos à l’appui, dans le rapport de l’ARS adressé en préfecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire