Le
Les psychologues et psychiatres notent, depuis la fin du premier confinement, une forte augmentation des consultations, avec une population jeune, abîmée par la crise sanitaire et ses restrictions.
Dès février 2021, le psychiatre Serge Hefez alertait sur une "vague psychiatrique": "il y a une demande énorme des services de psychiatrie, de psychologie", déclarait-il sur BFM Paris. Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux professionnels pointent en effet du doigt une dégradation de la santé mentale des Français, notamment due à la crise sanitaire du Covid-19, qui a entrainé une augmentation importante du nombre de consultations.
"On ne dispose pas de chiffres exacts, mais on a clairement une augmentation du nombre de consultations depuis l'automne 2020", déclare à BFMTV.com Thierry Toussaint, secrétaire général de l'AFPEP-SNPP (Association française des psychiatres d'exercice privé - Syndicat national des psychiatres privés). Et "oui, je pense que l'on peut dire que c'est lié à la crise sanitaire".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire