blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

samedi 16 juillet 2022

Cathy Chêne, famille de vacances pour le Secours Populaire

Vendredi 15 juillet 2022

Provenant du podcast

Comme personne

Avec son compagnon Patrice, Cathy propose aux filles des activités simples : pêche, vélo, baignade, jeux de société…

Avec son compagnon Patrice, Cathy propose aux filles des activités simples : pêche, vélo, baignade, jeux de société…

© Radio France - Aurélie Kieffer

Résumé

Alors qu’un enfant sur trois ne part pas en vacances, Cathy Chêne accueille bénévolement Mégane et Awa dans sa maison d’Andilly (Charente-Maritime). Les deux jeunes Parisiennes viennent passer deux semaines chez elle chaque été depuis 2016.


En savoir plus

« J’ai toujours aimé être entourée d’enfants » constate Cathy Chêne, 56 ans. Est-ce parce qu’elle a elle-même grandi parmi deux frères et six sœurs ? Peut-être, à vrai dire elle ne s’est jamais vraiment posé la question. Cathy est plus dans l’action que dans l’introspection. Son fils devenu adulte, lorsqu’elle a été installée dans sa nouvelle maison à Andilly (Charente Maritime), avec de l’espace et du temps libre, elle s’est portée volontaire pour devenir famille de vacances.

« Tout a été très simple. J’ai contacté le Secours Populaire, je leur ai dit que j’étais prête à accueillir un ou même deux enfants, et deux mois après les filles arrivaient. »

Lire la suite et écouter le podcast ...


1 commentaire:

Tel U a dit…

Merci d’avoir partagé des informations précieuses, j’ai vraiment très impressionné sur votre blog.