ETATS-UNIS
Lorsque vous êtes préoccupé par votre santé mentale, obtenir de l’aide professionnelle est souvent une étape importante pour vous sentir mieux.
Mais parmi les obstacles – tels que la stigmatisation et le manque de thérapeutes disponibles dans certains endroits – de nombreuses personnes ne peuvent pas non plus se permettre le coût des soins, et elles se rendent compte qu’elles doivent en quelque sorte les payer de leur poche.
Le coût moyen d’une séance de thérapie est de plus de 180 $, selon un rapport de Zencare, un site Web où les gens peuvent rechercher des thérapeutes. Les prix augmentent encore plus dans certaines parties des États-Unis où le coût de la vie est plus élevé. Le coût de la thérapie peut être un stress supplémentaire, en plus de tout autre problème de santé mentale auquel vous êtes confronté à ce moment-là.
[...] Commencez par votre assureur
Connectez-vous au portail en ligne de votre assureur ou appelez le numéro au dos de votre carte d’assurance maladie pour confirmer si votre police couvre les soins de santé mentale et s’il y a des exigences que vous devez connaître.
Si vous obtenez votre couverture d’assurance par le travail, vous pouvez également envisager de demander à votre service des ressources humaines de clarifier vos prestations de santé mentale, si vous êtes à l’aise de le faire.
[...] Essayez la thérapie en ligne
Étant donné que si peu de thérapeutes acceptent une assurance, même si vous pouvez en trouver un qui prend votre assurance, ils n’accepteront peut-être pas de nouveaux patients. Vous pouvez avoir plus d’options si vous êtes prêt à travailler avec un thérapeute via la télésanté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire