Ryan Syrek 22 avril 2022
De nouvelles recherches sur les psychédéliques et leurs effets sur l’altération de la conscience, ainsi que des études portant sur l'utilisation des composés dans diverses conditions psychiatriques ont été récemment publiées.
Nouveauté sur le fonctionnement des psychédéliques
Une nouvelle étude a répertorié les modifications se produisant dans des zones cérébrales et des systèmes neurotransmetteurs spécifiques, et qui pourraient être impliquées dans les diverses expériences associées à un "voyage" psychédélique (voir l'infographie).[1]
Les chercheurs ont utilisé la technique du machine learning (ou apprentissage automatique) pour relier les expériences psychédéliques à 40 sous-types de neurotransmetteurs différents probablement responsables de leur induction. « Les drogues hallucinogènes pourraient devenir la prochaine grande piste thérapeutique pour améliorer les soins cliniques » chez les patients atteints de troubles psychiatriques, a déclaré l'auteur principal le Pr Danilo Bzdok (Université McGill, Montréal, Canada), dans un communiqué de presse. « Notre étude est une première étape, une preuve de principe que nous pourrions être en mesure de construire des systèmes d'apprentissage automatique pouvant prédire avec précision quelles combinaisons de récepteurs de neurotransmetteurs doivent être stimulées pour induire un état spécifique d'expérience consciente chez une personne donnée. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire