blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

mardi 31 mai 2022

Brigitte Bourguignon et les infirmiers : des espoirs et des doutes

  31 mai 2022

La nouvelle ministre de la Santé et de la prévention, Brigitte Bourguignon, est très attendue par les infirmiers, éprouvés par la crise du système de santé en général et deux ans de crise sanitaire en particulier. Deux représentants des IDE, salariés et libéraux, expriment leurs espoirs, leurs attentes et leurs doutes vis-à-vis d'elle.

Brigitte Bourguignon et les infirmiers : des espoirs et des doutes

Brigitte Bourguignon, la nouvelle ministre de la Santé et de la prévention, n'est pas nouvelle dans le paysage politique puisqu'elle a occupé dans le gouvernement précédent le poste de ministre déléguée chargée de l'Autonomie ces deux dernières années. Avant, députée LREM, elle a aussi présidé la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale de 2017 à 2020 29 juin 2017, et juste avant de devenir ministre, la commission d'enquête sur la crise sanitaire à l'Assemblée nationale.

Pour Céline Durosay, secrétaire nationale de la Coordination nationale infirmière (CNI), cette expérience fait qu'elle « est supposée savoir de quoi elle parle et quelle est la situation sur le terrain, ce qui est déjà engagé et ce que sont nos attentes. On ne part pas de zéro ».


Aucun commentaire: