Écrit par Publié le
Axelle Rouchon âgée de 23 ans nous fait découvrir l'Auvergne et d'autres lieux en France et dans le monde, malgré son handicap. • © Axelle Rouchon
Âgée de 23 ans, Axelle Rouchon, originaire de Clermont-Ferrand, est une passionnée de voyages et d’expériences en tout genre. Son seul obstacle est son handicap. Mais il est loin de l'arrêter. La jeune fille nous raconte son quotidien et nous donne une leçon de vie.
Elle s’appelle Axelle Rouchon et est âgée de 23 ans. Comme beaucoup de jeunes de son âge, la jeune femme est sur les réseaux sociaux. À la différence que cette clermontoise a décidé de raconter sa vie, ses voyages et son optimisme malgré son handicap. « Je suis atteinte d’une maladie génétique amyotrophie spinale infantile qui atrophie mes muscles inférieurs. C’est un gène qui est défectueux dans la moelle épinière et ça atrophie les muscles. J’ai une motricité plus faible que les autres. Au début, ma maladie était moins forte, je pouvais un peu marcher jusqu’à mes 12 ans. La maladie peut atteindre tout le corps ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire