blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

samedi 23 avril 2022

Bridge, un autre gestionnaire d’Ehpad contesté par des familles et des salariés

Par Géraldine Hallot et Cellule investigation de Radio France  22/04/2022

Les agences régionales de santé d’Ile-de-France, du Grand Est, de Normandie et du Centre-Val-de-Loire ont reçu des signalements de familles de résidents et de salariés des Ehpad du groupe Bridge. En cause selon eux, “de graves manquements”. Enquête.

De graves dysfonctionnements ont été constatés par les familles et le personnel de l’Ehpad des Fontaines, géré par le groupe Bridge.
De graves dysfonctionnements ont été constatés par les familles et le personnel de l’Ehpad des Fontaines, géré par le groupe Bridge. Crédits :  Géraldine Hallot - Cellule investigation de Radio France - Radio France

Tous les jours, à la même heure, Jean-Jacques rend visite à sa femme qui a été admise l'an dernier à la maison de retraite “Les Fontaines”, à Horbourg-Wihr près de Colmar. Cet Ehpad de 84 places est spécialisé dans l'accueil de résidents souffrant de la maladie d'Alzheimer. Il jouissait jusqu'à peu d'une excellente réputation. Mais en décembre dernier, l’établissement a été racheté par le groupe Bridge. Depuis, d’après plusieurs familles, la prise en charge des résidents se serait fortement dégradée. “Je me suis rendu compte que ma femme n'avait pas été changée pendant quatre jours”, nous indique Jean-Jacques lors de l’une de ses visites quotidiennes à laquelle nous avons assisté. “J’ai remarqué aussi, devant l’état de ses cheveux, qu'elle n'avait pas été douchée pendant plus d'une semaine”, poursuit-il. “Avant d'arriver à l'Ehpad, on se pose la question : qu'est-ce qu'on va trouver ?”

Lire la suite et écouter le podcast ...


Aucun commentaire: