blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

vendredi 7 janvier 2022

Laetitia, médecin reconvertie

LE 06/01/2022

À retrouver dans l'émission

LES PIEDS SUR TERRE

Laetitia a perdu son droit d'exercer la médecine. A 42 ans, elle a dû se reconvertir. Elle est devenue bouchère dans un supermarché. 

Portrait de Laetitia
Portrait de Laetitia Crédits :  Valérie Borst - Radio France

Enfant, Lætitia rêvait d'être pilote de chasse. En grandissant et avec son bac scientifique en poche, elle choisit de se tourner vers la médecine générale. Commence alors une période faite de longues heures d’amphithéâtre et de multiples stages à l’hôpital.

"Lors de ma première opération chirurgicale, je devais porter un scaphandre. Je n’ai pas réalisé que mon alimentation en oxygène ne fonctionnait pas et je me suis écroulée." Laetitia

Lire la suite et écouter le podcast ...


Aucun commentaire: