blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

jeudi 2 janvier 2020

Année internationale des sages-femmes et du personnel infirmier, l'ONU encourage à en recruter beaucoup plus



02-01-2020


Le monde aura besoin de neuf millions de sages-femmes et d’infirmier(e)s supplémentaires pour concrétiser l’engagement pris par les Etats de réaliser la couverture sanitaire universelle à l’horizon 2030, prévient l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Pour cette raison, l'agence onusienne et ses partenaires utiliseront l'année 2020 pour plaider en faveur d'un investissement accru dans ces professionnels de santé essentiels.
L'Année internationale des sages-femmes et du personnel infirmier marque le bicentenaire de la naissance de Florence Nightingale, fondatrice des soins infirmiers modernes.
"Les sages-femmes et le personnel infirmier sont la colonne vertébrale de tous les systèmes de santé : en 2020, nous appelons tous les pays à investir dans les effectifs de sages-femmes et d’infirmier(e)s dans le cadre de leur engagement en faveur de la santé pour tous", a déclaré Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS.
Les sages-femmes et le personnel infirmier consacrent leur vie à prendre soin des mères et des enfants, à sauver des vies par la vaccination et les conseils en matière de santé, à s’occuper des personnes âgées, et plus globalement à répondre chaque jour aux besoins de santé essentiels. Ces professionnels sont souvent le premier, voire le seul, recours pour se faire soigner dans leur communauté.

Aucun commentaire: