Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 31 décembre 2018

Vous pensez encore que la drogue est un truc de hippies ? Faites donc un séminaire sous cannabis !

L'ADN
MÉLANIE ROOSEN
   LE 22 NOV. 2018

Un hippie devant une caravane en train de faire le signe peace

La drogue n'a pas qu'un usage récréatif ! Qu'il s'agisse de se stimuler, de méditer, ou de faire rajeunir son cerveau, les start-up du secteur rivalisent d'ingéniosité pour proposer des solutions adaptées. Alors, tentés ?

La thérapie de groupe assistée par cannabis

Daniel McQueen s’intéresse aux effets bénéfiques des drogues sur le mental. Il organise notamment des sessions thérapeutiques à base de cannabis et de méditation guidée par la respiration. Ne vous attendez pas à finir stone sur un canapé : les effets seraient comparables à ceux des champignons ou de l’ecstasy, voire à la prise d’ayahuasca. À la différence qu’il promet que vous resterez en total contrôle de l’expérience.
medicinalmindfulness.org, Boulder, Colorado, États-Unis

Le coworking ayurvédique 

C’est après avoir consommé de l’ayahuasca que Rodrigo Niño a l’idée de créer un coworking très spécialThe Assemblage adopte tous les codes qui font le succès de ces espaces. Le lieu est épuré, agréable, flexible. Mais sur place ni bonbons ni baby-foot : la nourriture est ayurvédique, on découvre les plantes médicinales lors de cours de botanique pas toujours très catholiques, et les événements sont axés spiritualité et bien-être plutôt que techniques de ventes ou management.
theassemblage.com, New-York, New-York, États-Unis

Aucun commentaire: