Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 31 décembre 2018

Et si la Terre était colonisée par des extraterrestres ?

Usbek & Rica Romane Mugnier  24/12/2018 


Des fusées s'envolent dans un champ sous le regard d'une personne en veste rouge.Une personne en masque de Chewbacca est surveillée par deux robots.Une femme marche vers l'épave d'un vaisseau extraterrestre.Des vaisseaux flottent au-dessus de l'eau.Un homme regarde arriver des dizainesd'individus vêtus de combinaisons oranges.Une personne portant une masque de Chewbacca et deux voitures volantes, devant des éoliennes.Des points lumineux dans le ciel indiquent l'arrivée d'extraterrestres.Une femme aux cheveux blonds est observée par quatre robots.Une personne portant un masque de Chewbacca et tenant une arme regarde le paysage.Deux hommes et un robot regardent une usine.Des hommes en combinaison orange, accompagnés de robots, explorent la forêt.
Comment pourrait se dérouler la rencontre entre les Terriens et des envahisseurs extraterrestres ? L'artiste américain Mako Miyamoto a essayé de transcrire la peur de l'inconnu dans sa série Further West.
« Dans la série Further West, j'ai souhaité explorer l'idée d'une histoire de l'impérialisme et de la "manifest destiny" américaine, mais à l'envers. Les personnages de cette série photo devaient se sentir chez eux, qu'il s'agisse des habitants naturels de cette planète ou bien des aliens. Et je voulais créer une dichotomie entre humains et extraterrestres, entre conquérants et conquis. »

Aucun commentaire: