blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

samedi 9 juin 2018

Psychiatrie : accord trouvé à l'hôpital du Rouvray

franceinfo:
 
"Nous sommes plus que contents de l'issue du conflit. Hier encore, nous n'avions ni interlocteur, ni création de poste".  Pour Jean-Yves Herment, un des premiers grévistes de la faim dans le conflit de l'hôpital du Rouvray, hospitalisé d'urgence le 4 juin dernier, la victoire est savoureuse. 
Un compromis a été trouvé entre l'intersyndicale de l'hôpital psychiatrique de Rouen, où des salariés se mobilsaient pour demander des créations de postes, et l'Agence régionale de santé (ARS), a indiqué vendredi l'ARS à l'AFP.

30 créations de postes et deux nouvelles unités de soin

La CFDT a confirmé qu'un accord avait été trouvé. Interrogé par un correspondant de l'AFP, Sébastien Ascoet, délégué syndical CGT, qui participait aux négociations, a précisé que l'accord portait notamment sur la création de 30 postes et d'une unité pour adolescents.
Interrogé par l'AFP, l'ARS n'a pas confirmé dans l'immédiat le contenu de l'accord mais a promis de le révéler par le biais d'un communiqué.

Selon la CGT, l'accord comprend aussi la création d'une unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA), c'est-à-dire une unité qui prend en charge des personnes incarcérées nécessitant des soins psychiatriques en hospitalisation complète.

Aucun commentaire: