blogspot counter

Articles, témoignages, infos sur la psychiatrie, la psychanalyse, la clinique, etc.

lundi 26 mars 2018

Réorganisation de services à l'hôpital de Guéret : le personnel interpelle le directeur

 27/03/2018


Réorganisation de services à l'hôpital de Guéret : le personnel interpelle le directeur La réunion entre le directeur et les cadres ne s’est pas déroulée comme prévu. © photo Bruno Barli

Lundi après-midi, une quarantaine d’aides-soignants et d’infirmiers du centre hospitalier de Guéret se sont « invités » à un comité de pilotage portant sur la réorganisation des services d’hématologie et de cancérologie. Ils ont discuté durant plus de deux heures avec la direction.
Pour seule information sur la réorganisation de leur service, ils n'ont que des « bruits de couloir » et c'est justement ce qui a poussé des aides-soignants et des infirmiers à faire monter la pression. Et concrètement, à monter les quatre étages qui mènent, depuis le hall du centre hospitalier de Guéret jusqu'aux bureaux de la direction. Ils étaient une quarantaine à s'être résolus à perturber une réunion entre le directeur de l'hôpital, des médecins et des cadres.
Un comité de pilotage où était justement évoqué le projet de réorganisation de l'hématologie et de cancérologie, deux services très sensibles : « Nous avons des patients qui exigent des soins très lourds, beaucoup de temps. Il faut qu'on ait un effectif suffisant pour assurer la sécurité de ces patients. Sinon, nous refuserons de les prendre », a défendu un médecin, en phase avec les agents.
La nuit, au lieu d'avoir des équipes avec un infirmier accompagné de deux aides-soignants, il n'y en aura plus qu'un.

Aucun commentaire: