| 27.03.2018
Le 2e congrès virtuel national sur les addictions E-ADD a débuté ce mardi matin, et se poursuivra jusqu'à mercredi 28 mars au soir. Organisés par SOS addiction sous le parrainage de la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) et avec le soutien de la Fédération Addiction, de MG addictions, de la Fédération Française d’Addictologie, du RESPADD et du conseil CNAM.
Le congrès s'adresse aux médecins généralistes. Des questions peuvent être posées aux intervenants qui répondront lors de la diffusion les 27 & 28 mars et en différé jusqu'au 27 mai 2018 (Inscription sur le site de l'événement).
Après une première année focalisée sur les pratiques cliniques, la deuxième édition de E-ADD va élargir le propose aux questions de politiques de santé des addictions. Une session est ainsi réservée au débat sur la contraventionnalisation de l'usage du cannabis, une autre traitera de l'addiction aux écrans etc. Cet après-midi, les résultats d'une enquête menée auprès de médecins généralistes et de pharmacien souligneront le risque que fait peser la désertification médicale sur le maintien d'une bonne prise en charge de l'addiction dans certains territoires.
La première édition avait attiré 900 personnes, les organisateurs visent le millier de participants cette année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire